La feuille de route digitale : votre outil stratégique
La feuille de route digitale est un outil stratégique qui permet au dirigeant de structurer et planifier sa transition numérique sur une période de 18 à 24 mois. Elle apporte une vision claire et opérationnelle : quelles actions mettre en place, quelles ressources mobiliser, quels budgets allouer, quels prestataires sélectionner, et dans quel ordre mener les projets.
Véritable guide pratique, la feuille de route digitale évite les décisions prises dans l’urgence ou les investissements éparpillés, pour garantir une cohérence dans la mise en œuvre de votre stratégie.
Notre accompagnement pour construire votre feuille de route digitale
1. Audit et diagnostic de l’existant
Analyse de vos outils actuels, de votre site web, de votre visibilité digitale et de vos processus. Le but pour nous est de comprendre votre métier, vos usages, les outils dont vous disposez à l'heure actuelle et de bien identifier ce qui fonctionne bien, et ce qui peut être améliorer.
2. Définition des objectifs business
Croissance, notoriété, génération de leads, fidélisation client, optimisation interne… Avant de se lancer dans une stratégie digitale, il convient de bien définir ce que vous pouvez attendre du digital. Notre rôle est de vous conseiller pour définir des objectifs atteignables, en cohérence avec vos ressources, votre budget et le planning imparti. C'est également dans cette phase que nous identifierons sur votre offre est cohérente avec votre marché ou si elle doit être retravaillée.
3. Identification des leviers digitaux adaptés
SEO, SEA, social media, CRM, marketing automation, refonte de site, etc... On va rentrer dans le vif du sujet de votre transformation digitale. On va définir ensemble quels sont les leviers prioritaires pour émerger sur le web, et faire du digital un levier de croissance.
4. Planification des projets
Hiérarchisation, mise en cohérence et priorisation sur 18 à 24 mois de votre feuille de route. Grâce à notre expérience acquise auprès de nombreux porteurs de projets, nous vous accompagnons pour définir un planning cohérent et un budget correspondant.
5. Budgétisation et ressources
Estimation des coûts et identification des compétences nécessaires (internes ou externes) : c'est une phase cruciale pour la réussite de votre projet.
6. Pilotage et suivi
Possibilité de vous accompagner dans le déploiement grâce à des missions d’AMOA projet digital. Si vous avez les ressources internes, vous pouvez aussi déployer vous même la feuille de route digitale que nous avons co-écrite avec vous.
Pourquoi élaborer une feuille de route digitale ?
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Donner une direction claire : aligner les équipes et les partenaires autour d’objectifs concrets et partagés.
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Prioriser les actions : distinguer les projets urgents des chantiers à moyen terme.
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Optimiser les budgets : investir au bon endroit et au bon moment pour maximiser le retour sur investissement.
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Gagner du temps : anticiper les étapes et éviter les blocages liés au manque de préparation.
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Assurer la cohérence : relier vos actions digitales (site web, réseaux sociaux, CRM, publicité, automatisation, etc.) dans une stratégie globale.
Conseil en refonte de site
Réussisez votre projet de refonte de site grâce à notre accompagnement dédié : analyse de l'existant, audit de vos concurrents, parcours utilisateurs, UX, SEO, content marketing...
On vous accompagne de l'idée à la réalisation de votre futur site web, entouré de nos partenaires techniques !
Nous sommes votre interlocuteur de A à Z pour la refonte de votre site web !
Stratégie SEO et content marketing
Le conseil en stratégie SEO vise à améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche. En optimisant le contenu, les mots-clés et la structure technique du site, ces missions permettent d'augmenter le trafic organique et d'attirer des visiteurs qualifiés.
Une stratégie SEO bien définie et mise en œuvre renforce la position de l'entreprise en ligne, améliore son classement dans les résultats de recherche et favorise une croissance durable.
AMOA Projet Web
L'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMOA) de projet web accompagne les entreprises dans la gestion et la réalisation de leurs projets web.
En assurant la coordination entre vos besoins métiers et les solutions techniques, l'AMOA garantit que le projet est mené à bien dans les délais, respecte les budgets et répond aux objectifs fixés. Cela permet de minimiser les risques, et d'assurer la réussite du projet web.
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